jeudi 18 février 2010

Position des 17 et 18 Février 2010

Bonjour à tous!
Tout d'abord je m'excuse, aujourd'hui deux mises à jour, je n'ai pas pu poster avant.
Alors, pour le 17 février, le Sonia 1 était en vent de travers, après avoir été en vent d'arrière. Les navigateurs espéraient donc que le vent n'allait pas continuer à tourner, pour ne pas se retrouver avec un vent de face.
Autre nouvelle du même jour, celle de la pêche d'un poisson "sabre" de 1 mètre! J'espère que les photos de toutes ces pêches miraculeuses suivront lors de l'arrivée du Sonia 1 à quai!
Pour aujourd'hui, le bateau avance doucement (mais surement!), et on apprend aussi que les navigateurs nettoient et récurent le bateau tous les jours.
Petite anecdote: plusieurs mots ou expressions sont marquées en anglais dans le message, la frontière Français/Anglais devient-elle de plus en plus fine?
Et je vous laisse avec la carte mise à jour (il y a eu une erreur dans la transmission des coordonnées du 18, je ne peux donc mettre que celles du 17):

Afficher Sonia 1 sur une carte plus grande
Bonne journée!