mercredi 30 septembre 2009

Paul


Né en 1950 à BREST.
Marié à Marguerite depuis 36 ans, elle m’a donné deux enfants magnifiques, une fille et un fils, qui à leur tour ont fait mon bonheur d’être grand-père de trois petits fils et deux petites filles :
Rentré dans la Marine Nationale en 1967, j’ai vécu à BREST, LORIENT, CHERBOURG, TOULON et PAPEETE où j’ai connu Jean Jacques.
Ma carrière professionnelle s’est limitée à la Marine que j’ai quittée en 2001.
Passionné par les relations humaines, j’ai à mon actif 40 années cumulées de bénévolat au sein de différentes associations (football, président d’une association produisant de l’eau « sans nitrate », puis d’un conseil syndical de copropriétaires) et, quoi de plus normal pour un marin, formateur à la SNSM de BREST où je m’éclate à passer aux jeunes mon savoir-faire (notamment le permis bateau)
Aimant la mer, vous comprendrez très bien que, lorsque Jean-Jacques m’a proposé de faire un bout de chemin avec lui, je lui ai dit oui sans hésiter. Dans quelques mois, voire quelques années, je recommencerais à naviguer en Bretagne avec mon propre bateau LE FOU DE BASSAN II, un Rush de 1982
Mes projets sont en constante évolution.
Il y a quelques mois, mon Everest se limitait à une traversée de la Manche pour les îles Scilly. Aujourd’hui, je pense accompagner Jean-Jacques vers les Antilles avec une odeur de Tiaré qui titille déjà mon odorat.
Si j’arrive un jour en Polynésie, nous aurons fait pratiquement la moitié de la grande boucle, alors pourquoi ne pas continuer…
Actuellement, je ne peux pas en dire plus car je ne le sais pas moi-même.
Vous saurez de quoi je suis capable en suivant le blog.
Seul mon ami « TAMALOU » me conseillera.