jeudi 18 octobre 2012

Daniel

Daniel
Bonjour à toutes et à tous.

… Cela fait maintenant près de trois semaines que je vis avec Sonia1, et j m’aperçois que je ne me suis toujours pas adressé à vous pour vous dire qui j’étais.

Quelle rustrerie, quel manque de savoir vivre !

Serait-ce que je veuille m’accaparer Sonia1 et ne plus partager ? Surtout, n’en croyez rien.

Qu’il me soit difficile de laisser ma place au moment où j’écris ces lignes, cela est concevable, car, dans la campagne environnante ponctuée de jolies collines bleues… parfois irisées de blanc, les abris côtiers sont plutôt rares !

Mais même si je dois avouer que je suis très bien avec Sonia1, soyez certains que je ne cherche pas à phagocyter la belle.
Et pourtant, je connais tout d’elle maintenant : ses formes galbées et fermes, ses caprices, ses réactions douces, ses ondulations, ses râles comme ses soupirs… elle est belle et vivante.
Comment ne pas s’y attacher !

… Ah oui, au fait, qui suis-je ?
Sur les vaisseaux de ligne de la grande Marine à voile, il y toujours eu un détachement des Troupes de Marine… et bien la tradition est respectée !
J’ai 57 ans, j’ai servi 22 ans dans les Troupes de Marine, et, quand je ne suis pas avec Sonia1, je vis avec Dolorès, en Languedoc, au milieu des vignes.
Nous formons une belle réussite de ce qui est convenu d'appelé une « famille recomposée », avec 3 grands enfants (de 23 à 26 ans) qui, pour notre plus grand bonheur, réussissent parfaitement dans leur domaine respectif.

J’ai toujours aimé la mer, cet autre désert, et j’ai toujours navigué un peu quand l’occasion m’en était donnée.
Aujourd’hui je suis comblé de pouvoir vivre cette expérience sur une route hauturière peu commune… même Cook ne l’a pas faite celle là !

Tout va bien, j’ai l’esprit libre.
Au fait, je vous rassure, Jean-Jacques est bien avec moi… ou plutôt il s’agit de l’inverse : à tout Seigneur tout honneur !
C’est vraiment un gars formidable, et je crois pouvoir dire que nous sommes totalement en phase.

Bises et amitié à vous partager.

Daniel