mercredi 3 octobre 2012

Séjour aux îles Gambier

27/09/2012.

Bonjour à tous.

Je suis arrivé aux Gambier un peu fatigué par 10 jours de navigation face au vent.
Les voiliers au mouillage ne me croyaient pas : tu viens des Marquises ???? (sous-entendu seul et dans ces conditions !)
Trois heures après l'arrivée au mouillage un gros coup de vent est arrivé. A mon avis il va durer 2 ou 3 jours.
J'ai fait les vivres hier. J'ai une petite réparation epoxy à faire avant de repartir.
La météo est mauvaise, il fait froid, et avant de démarrer il va me falloir attendre un peu (10 ou 15 jours peut être).
J'ai besoin de 4 a 5 jours de vent SSE (Sud Sud-Est, au160) ou SE (Sud-Est, au 135) pour passer la zone défavorable à ma progression vers Panama.
 
Bises.
JJ


28/09/2012.

Bonjour à tous.

Rikitea.
Ce matin j’ai fait le tour de l’ile en 4h de marche rapide.
Lorsque Mururoa était en activité (tirs nucléaires français) il y avait 2000 militaires légionnaire ici.
Toutes les infrastructures, routes et pistes de randonnées, gymnase et stade, ont été construites par eux.
Aujourd'hui il en reste 3, mariés avec des autochtones
Les Gambier sont la Mecque de la perle noire, le lagon est couvert de ferme perlière .
Ce matin 16°C, j’ai froid !!
 
Bises.
JJ


30/09/2012.
 
Salut à tous.
 
Tout à fait par hasard j'ai trouvé un équipier :  Daniel, 55ans, ancien officier français.
Nous avons ramassé un très gros anticyclone sur les Gambier qui doit finir dans la nuit.
J'ai décidé de suivre cette perturbation le plus longtemps possible.
Avec elle, et un peu de chance, nous devrions bénéficier de vents portant pendant 4 ou 5 jours.
Je vous averti par mail de notre départ, à priori demain.
 
Bises.
JJ


30/09/2012 21h00.

Dernier message sur Yahoo (JJ disposait d'une connexion internet normale aux Gambier), nous démarrons, Daniel et moi, en début d'après midi vers l'Est...
Normalement nous devrions trouver du vent portant sur les 4 ou 5 premiers jours.
Nous sommes en forme, le bateau est OK.
Bises a tous.
JJ