vendredi 6 mai 2011

Quelques nouvelles d'Amérique Centrale. Temps chaud > 35°C humidité > 85%

Bonjour, je vous transmet un message de Jean Jacques, et quelques photos l'accompagnant:


"A Quepos les problèmes sont en court de règlement, je devrai recevoir mes pièces moteur demain….si la douane accepte un paiement par CB !
Le mécanicien vient m’aider a remonter le moteur Samedi, changement du joint de culasse et des boulons de serrage que nous avons cassés.
Les voiles doivent arriver dans 10 jours
J’ai réussi à trouver une filière pour faire remplir mes bouteilles de gaz.
Tourisme :
 Je me suis pris un week end (5 jours) de vacances
San José, après une ballade de 3H30 dans un car non climatisé, pas grand-chose à dire…si « moche » la ville ne présente pas un très grand attrait architectural, par contre le musée de l’or et sa collection « précolombienne » est magnifique.
Je vous fais parvenir quelques images, c’est de l’or ! Imaginez Christophe Colomb !!!
Un saut sur Panama 50mn de vol
Une petite intoxication alimentaire (la première phalange des doigts blanche) …poison chinois …les pires ! !
Retour au bateau, la Marina est chère mais la sécurité est maximum je pars tranquille.
 Bien à tous
JJP"


Coté équipage, José à quitté Sonia1 et attend l'équipage de pied ferme aux Marquises, sur Tahuata, son île, et Greg est parti faire un tour sur le Nord de Panama, et peut être le Salvador, et reviendra lorsque les réparations seront terminées.




Bonne soirée