dimanche 29 mai 2011

Bonnes conditions

Bonsoir,
Hier, assez de vent pour permettre une bonne progression de Sonia1, seul le temps n'est pas super, pas de soleil, un ciel couvert et de la pluie.
Pour aujourd'hui, plus petite progression, cap au sud!
Les conditions de mer sont toujours douces, avec un vent un peu faible, l'équipage espère pouvoir passer au Nord des îles Cocos, mais cela ne sera pas facile!

Afficher Sonia 1 (2) sur une carte plus grande
De mon coté, je déménage, j'espère avoir internet rapidement, mais cela pourrait prendre quelques jours, j'essaierais de me trouver une connexion, mais en cas de problème de mon coté, ne vous inquiétez pas si il n'y a pas de nouvel article sur le blog, si il y a un problème je le saurais (j'ai mes mails sur mon téléphone portable), et je trouverais une connexion, donc pour l'instant, "pas de nouvelles, bonne nouvelle!"
Bonne soirée

samedi 28 mai 2011

Nouveau départ

Bonsoir,
Hier nouveau départ pour Sonia1, un peu précipité à cause du délai imposé par les douanes.
Ce nouveau départ termine donc une période d'un mois et cinq jours d'escale.
Le bateau embarque donc Ian, un nouveau membre, mais la première nuit a été un peu longue, Ian ne pouvant pas prendre de quart pour sa première nuit, Jean Jacques et Greg ont séparé la nuit en deux.
Le moteur marche bien, mais le vent est aussi présent, entre 12 et 20 noeuds, cela change!
Ce matin Ian a fait son premier quart seul.
Voici la carte du nouveau départ:

Afficher Sonia 1 (2) sur une carte plus grande
Bonne soirée

mardi 24 mai 2011

Quelques nouvelles

Bonjour, aujourd'hui quelques nouvelles et quelques infos sur les projets de Sonia1:

"Salut
Comme promis quelques photo du parc National Manuel Antonio à 7kms de la Marina.
Nous arrivons à la fin de notre escale technique sur le Costa Rica, nos problèmes moteur furent longs à résoudre.
En effet les pièces de rechanges sont venues « à pied » malgré DHL, la douane a bloqué l’envoi une semaine. Les mécaniciens nous ont fait une excellente impression, professionnels et disponibles. J’ai donc changé le joint de culasse, le détecteur de pression d’huile et j’ai ajouté un indicateur  de température moteur au tableau de bord.
Les tests sont positifs.
Les voiles ont été reprises par un « voilier Américain qui a fait un super boulot.
Les vivres sont à bord, il ne reste plus que le liquide…
Nous partons aujourd’hui sur Puntarenas, pour le remplissage de nos bouteilles de Gaz.
Nous avons dépassé de deux jours la date de sortie prévue par la douane, j’espère que nous n’aurons pas de problèmes !!!
Départ Mardi ou Mercredi de cette semaine peut être comme des voleurs….si la douane....
 
Salut à tous
 
JJ& Sonia1"

Et voici les photos!


Bonne soirée

Ian Pesch

Bonjour, aujourd'hui nouveau membre d'équipage: Ian Pesch, voici sa présentation:



"I am 28 years old and originally from Rochester, New York but grew up in Pennslyvania. For the last few years I've been living in New York City where I attended graduate school and worked with my friends' moving company. A couple of years ago I realized that in this period of my life i want to travel as much as possible, so that's what I try to do. I began this trip 4 months ago in Nicaragua and made my way down to Ecuador before coming back to Panama where I met Greg and Jean-Jacques. Sailing has always seemed to me the most romantic means of transport, and I'm thrilled about the adventure. I plan on arriving in Australia to work sometime in the next several months before traveling on. After the war, I told Jean-Jacques that if he ever became a shrimp boat captain I'd be his second mate. I'm delighted to fulfill my promise!"

"J'ai 28 ans et je suis originaire de Rochester, dans l'état de New York, mais j'ai grandi en Pennsylvanie. Pendant ces dernières années j'ai vécu à NewYork, où j'ai été en école d'études avancées, et travaillé dans l'entreprise de déménagement d'amis. Il y a deux ans, j'ai réalisé que pendant cette période de ma vie je voulais voyager autant que possible, alors c'est ce que j'essaye de faire. J'ai démarré ce voyage il y a 4 mois au Nicaragua, et fais mon chemin jusqu'à l'Equateur, avant de revenir sur Panama, où j'ai rencontré Greg et Jean-Jacques. Naviguer m'a toujours semblé être le moyen de transport le plus romantique, et je suis excité à propos de cette aventure. A l'arrivée en Australie, je projette de travailler un peu durant les prochains mois avant de reprendre le voyage. Après ces projets, j'ai dit à Jean-Jacques que s'il devient capitaine sur un bateau de pêche à la crevette, je serais son officier en second. J'ai hâte de tenir ma promesse!"

vendredi 6 mai 2011

Quelques nouvelles d'Amérique Centrale. Temps chaud > 35°C humidité > 85%

Bonjour, je vous transmet un message de Jean Jacques, et quelques photos l'accompagnant:


"A Quepos les problèmes sont en court de règlement, je devrai recevoir mes pièces moteur demain….si la douane accepte un paiement par CB !
Le mécanicien vient m’aider a remonter le moteur Samedi, changement du joint de culasse et des boulons de serrage que nous avons cassés.
Les voiles doivent arriver dans 10 jours
J’ai réussi à trouver une filière pour faire remplir mes bouteilles de gaz.
Tourisme :
 Je me suis pris un week end (5 jours) de vacances
San José, après une ballade de 3H30 dans un car non climatisé, pas grand-chose à dire…si « moche » la ville ne présente pas un très grand attrait architectural, par contre le musée de l’or et sa collection « précolombienne » est magnifique.
Je vous fais parvenir quelques images, c’est de l’or ! Imaginez Christophe Colomb !!!
Un saut sur Panama 50mn de vol
Une petite intoxication alimentaire (la première phalange des doigts blanche) …poison chinois …les pires ! !
Retour au bateau, la Marina est chère mais la sécurité est maximum je pars tranquille.
 Bien à tous
JJP"


Coté équipage, José à quitté Sonia1 et attend l'équipage de pied ferme aux Marquises, sur Tahuata, son île, et Greg est parti faire un tour sur le Nord de Panama, et peut être le Salvador, et reviendra lorsque les réparations seront terminées.




Bonne soirée