lundi 1 mars 2010

Traversée de l'Atlantique, récit et photos

Bonjour, j'ai reçu cette nuit les informations concernant la traversée, je vous les transmet donc:


Bonjour sous le  soleil,
Nous avons quitté Mindelo au Cap Vert le 7 février avec un vent soufflant à 40 nœuds, après une journée de navigation le vent s’est calmé et nous avons pu profiter  des alizés pour une navigation plus sereine.
L’océan a été généreux car nous avons pêché du poisson, ce qui nous a permis  de pouvoir manger des  protéines fraîches durant tout le transit. Nous avons eu la visite de quelques beaux cétacés et de fous de bassan. Le voyage s’est terminé sous une chaleur caniculaire.
Le 19 février restera gravé dans notre esprit :
Nous avons essayé de chouchouter notre skipper Jean Jacques dont c’était l’anniversaire.
Nous avons franchi également  l’Equateur, ce qui  a  entraîné le bizutage de notre néophyte Martjin, qui depuis quelques jours tremblait de peur, ne connaissant pas la tradition des marins français.
 Neptune, roi des mers, s’est déplacé pour l’occasion
Dans la série « Martine » (pardon Martjin pour l’orthographe de ton prénom) :
-Martine – le jugement du néophyte.
-Martine  veille l’horizon pour annoncer l’arrivée de la ligne de l’Equateur.
-Martine soulève la ligne pour que Sonia 1  puisse  passer.
-Martine contrôle le goût de l’eau de mer de l’hémisphère nord.
-Martine compare le goût de l’eau de l’hémisphère sud avec celui du nord.
-Martine, nouveau dignitaire, est congratulée par Neptune, qui l’autorise à naviguer dans l’hémisphère sud.
 Nous sommes arrivés à Fortaleza, au Brésil, le 22 février et,  comme tout bon français (et hollandais) qui se respectent, le champagne fut de rigueur à l’arrivée en Amérique du Sud
Fortaleza

Compte tenu de ma tendinite persistante et le besoin de retrouver Brest, je vous informe que je pose mon sac à terre à Fortaleza.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont suivi et encouragé en ce magnifique périple et tout particulièrement Jean-Jacques qui m'a permis de réaliser mon rêve.
 Le 23 février 2010
Paul