lundi 23 novembre 2009

Nouvelles du 23/11 [2500km!]

Bon alors tout d'abord je m'excuse, je n'ai pas donné de signe de vie depuis 3 jours, alors que les navigateurs m'ont bien envoyé un message par jour, vie un peu rapide en ce moment!
Bon je vais donc faire un petit résumé:
Le 20, le Sonia1 avait donc fait un détour afin d'éviter une perturbation.
C'est raté, le 21, le bateau s'est retrouvé coincé par des vents contraires, à faire des aller-retours par 25 noeuds de vent et dans une mer pas facile.
Le 22, c'est mieux, vent dans le bon sens, apparemment le Sonia1 file vers Madère à la vitesse "d'un Jean-Jacques au galop!" Ce doit être enfin un soulagement de pouvoir avancer après deux jours de galère!
Le 23, aujourd'hui, après une nuit toujours dans le bon sens. Il y avait 480 miles (888km) en ligne droite entre Lisbonne et Madère, mais le navire en est déjà à 550 miles (1018km) , et il en reste 90 (166km).
Eh oui, la voile c'est jamais tout droit, c'est le vent qui choisi!
On peut donc attendre une arrivée dans la fin de journée, ou dans la nuit!
Je leur souhaite bon courage, c'est la fin, bientôt le repos!
Bonne journée à vous.

Afficher Sonia 1 sur une carte plus grande