mercredi 18 novembre 2009

Compte rendu d'escale: Lisbonne

Eh oui, nous quittons Lisbonne qui, pour nous, a été une escale importante. Cette escale est, en effet, celle qui a permis de voir la venue Sonia pour 4 jours; c'est également la première capitale visitée et surtout le dernier arrêt en Europe. A partir d' aujourd'hui nous allons naviguer sur les traces d'un grand navigateur CHRISTOPHE COLOMB qui avait fait de Madère une base de départ pour traverser l' atlantique.
Lisbonne est une ville construite sur des collines en bordure du TAGE c'est pour cela que nous y trouvons des funiculaires et même un ascenseur pour gagner les rues les plus hautes. C'est une cité qui a gardée ses vieilles rues vallonnées et étroites que l'on peut visiter en tramway et y faire des rencontres  (Jean-Jacques  a trouvé un Fan-club très pittoresque). Le quartier de Belem est, quand à lui, baigné par la mémoire des grands navigateurs, nous avons visités la TOUR DE BELEM,  le monastère de GERONIMO,
un monument à la mémoire des grands découvreurs, le musée des calèches et Sonia nous a fait goutter aux PASTEIS de la pâtisserie mondialement connue. Une visite de Lisbonne est inconcevable sans avoir écouté les chanteuses de Fado.
Lisbonne
le 17 novembre 2009
PAUL