samedi 24 octobre 2009

Nouveau départ

Voilà la confirmation d'un nouveau départ, demain, Dimanche 25 octobre, en direction de Lisbonne, au Portugal! Les navigateurs vont aller chercher le soleil, le moral est là, le bateau est prêt, et les provisions sont bonnes.
Au niveau des conditions qui les attends, du petit vent venant de face, une mer assez calme.
L'escale se terminant, voilà donc le moment de poster un compte rendu d'escale, écris par Paul:

Nous avons touché quai le lundi 19 octobre à 12 H 00. Nous nous sommes empressés  de nous rendre au restaurant pour nous requinquer après avoir  effectué les modalités d'arrivée. Mardi, inventaire des bobos de notre monture et début des petites réparations nécessaires après notre passage dans la lessiveuse du golfe de Gascogne. Au menu, purge du filtre à gasoil, de la commande d'embrayage du moteur et contrôle d'un circuit d'éclairage. Mercredi suite du circuit d'éclairage et, grand moment pour JJ, monter en haut du mât pour fixer l'antenne VHF qui n'a pas appréciée la vigueur d' EOLE et  une inspection de la trinquette qui avait refusé de nous rendre service au moment ou nous avions besoin d'elle. Jeudi, les travaux de réparation de Sonia 1 sont finis, nous pouvons penser à nous. Direction la ville la plus importante de la région,  ST JACQUES DE COMPOSTELLE (Eh oui, derrière l'aspect rude du marin il y a une part d'intérêt pour l'histoire qui sommeille). Beaucoup y vienne à pied, nous c'est en voilier que nous faisons notre pèlerinage.Nous avons déambulé dans ce joyaux architectural toute l'après midi, et le soir nous avons retrouvé notre sweat home avec bonheur. Vendredi, jour d'avitaillement, comme je vous l'ai dit plus haut,/ le bateau d'abord, /nous avons donc appareillé pour la pompe à gasoil puis sommes revenus à notre ponton.Le plein d'eau étant effectué nous nous sommes rendu à la supérette du coin pour faire les derniers Achats. Samedi, étude des cartes et surtout de la météo en espérant que les prévisions soient plus affutées que lors de notre départ de Brest. Dimanche (PRÉVISION)*** Départ vers le Portugal.

/*** Dès que l'on parle au futur nous considérons que ce ne sont que des prévisions car trop d'éléments (météo.....) Peuvent tout modifier à la dernière minute/

à SANXENXO le 23-10-2009,
Paul

Et voilà les photos (Avec en exclusivité la nouvelle chambre de Paul!):