mercredi 14 octobre 2009

Jean Jacques




Jean Jacques en chiffres:
-Né en 1953
-1 garçon, 3 filles, 3 petits enfants.
-18 ans de Marine Nationale, 5 ans de sous marin nucléaire.
-18 ans Président d'une société de formation.
-1m78, 78Kg

 

Projet:
J'ai organisé mon parcours en projet de vie:
  1. A quinze ans "le voyage", engagé à 16 ans dans la Marine pour connaître le monde.
  2. Créateur d'entreprise et PDG d'un groupe de sociétés de formation.
  3. Voyage, tour du monde en voilier.
  4. Une ballade sur les chemins de Compostelle pour se reposer de la mer.
  5. A définir... peut être le boulot, et à long terme la vieillesse... en déambulateur.
Goûts:
Les sports qui bougent!
-La planche à voile, le fun board stoppé en 86 (retours Paris).
-Le parapente depuis 7 ans ( j'ai ma voile à bord du SONIA1). J'ai volé en Europe (Italie, Suisse, Espagne, France), au Mexique, à la Réunion, et prochainement aux Caraïbes..
-Le footing depuis toujours.
-La voile, depuis 2008, en préparation de l'achat d'un bateau.

L'achat du bateau
-Après plusieurs stages hauturiers avec Jean François, Skipper pro, j'ai défini taille et budget pour un voyage en solitaire.
-Des recherches "mondiales" m'ont amenées à la Rochelle ou j'ai fais la connaissance de Louis et de Nicole, les anciens propriétaires de "mon bateau"
-Merci Louis pour tes conseils, ton honnêteté et ton aide... encore aujourd'hui!
-J'ai acheté un DUFOUR 35 de 28 ans, le SONIA1
Après quelques travaux à la Rochelle (Éolienne), j'ai ramené à Brest avec mes "2 philippes" le bateau au Port du château, au club Nautique de la Marine à Brest.


La préparation avec Paul le solide équipier
-Le bateau, il a fallu le découvrir par gros temps, la mer d'Iroise ne nous a pas déçus, et très vite, SONIA1 nous a fait découvrir ses travers mais aussi toutes ses qualités.
-Une petite croisière avec nos épouses de St Malo vers Brest a affiné notre prise en main.

Carénage
-Une sortie de l'eau pour vérifier les œuvres vives, un coup de peinture.

Et départ mi-octobre pour les Canaries via... Je ne sais pas!