Après s'être occupés de la paperasse administrative, nous prenons une bière en terrasse et rencontrons Joël, un français sur place depuis presque un mois.
Sur ses conseils, nous décidons de limiter les frais et de rester sur une seule île : l'Isla San Cristobal. Les lions de mer encerclent déjà le bateau et les tortues et les iguanes sont les mêmes partout.
Un circuit organisé par notre agent nous permet de faire le tour de l'île : volcan avec lac de cratère, élevage de tortues géantes, ferme de fruit exotiques, iguanes et plage avec lions de mer.
Nous prenons au passage quelques goyaves, bananes, fruits de la passion et une grosse papaye pour le bateau.
Les jours suivants, nous faisons de l'entretient sur Sonia1, achetons des vivres et faisons des ballades par nous même sur les sentiers de l'île.
Nous faisons de la plongée et avons la chance de nager avec des tortues marines et des lions de mer.
La nature est très bien protégée et les animaux se laissent approcher sans réelle crainte de l'homme. Nous avons l'occasion d'observer de près les frégates à jabot rouge et les fameux boobies à pattes bleues (pélicans).
La météo semble stable et nous décidons de partir le jeudi 26 avril, une semaine pile après notre arrivée dans les îles de Darwin.
Guillaumee et JJ.
Photos de ces ballades :
Découverte des Galapagos. |