mardi 1 mars 2011

Départ de Panama

Bonjour à tous

Sonia1 se réveille départ cette semaine ! ! !

Sonia1est prêt, après 6 mois passé au repos au Balboa Yacht Club Panama ma monture frétille à l’idée de s’élancer dans les eaux du Pacifique.
Le voyage 8500kms sans terre…..

Notre monture avait beaucoup souffert de ses 15 premiers mois de navigation, dans l’ordre :
  • le moteur a été refait
  • l’appareil à gouverner démonté et contrôlé
  • l’électronique testé
  • les fonds et vannes de coques vérifiées
  • les éléments de survie révisés « Viking et Mc Murdo »
  • la mât « épluché »
  • L’Irridium(téléphone satellite) actualisé
  • Les cartes achetées
  • Pour finir nous avons installé un « nab » qui nous permet de récupérer l’eau de pluie.

Nous voilà prêt ! ! ! ! !

L’équipage est au complet 3 personnes pour cette longue traversée.
Moi…..(59)

José(47) ; notre Marquisien sportif..
Il n’a pas une grande expérience de la voile, mais une grande connaissance de la mer après 17 ans passés aux Marquises et en Polynésie.
Je vous rappel que José est le boulanger épicier de l’ile de Tahuata…aux Marquises ! !
Il a pris en main l’organisation des vivres à bord, et s’occupera des repas.
Nous avons testé ses talents culinaires…sa cuisine est digne d’un trois étoiles !
Marine ma fille, vivant à Miami, qui a passé 4 jours avec nous a dévoré son bourguignon et ses boulettes de viandes.

Alain ; mon ami, s’occupera de nous transmettre les météo régulièrement.
Je sais qu’il en profitera pour s’inquiéter pour moi…sympa ! Merci

Quentin ; celui qui dans l’ombre met à jour ce blog, toujours disponible, attentif a rassurer journellement les lecteurs en positionnant Sonia1 sur Google. Merci


Merci à tous de nous suivre, de nous lire…
L’équipage est superbe, le bateau magnifique, l’océan immense, la vie est belle ! ! !

Jean-Jacques, juste un homme…un peu fou !