mardi 20 juillet 2010

Bonjour,
Nouveau message de Sonia 1 pour la fin du passage de Panama!:
A tous
Cette fois c’est fait ! Nous sommes dans le Pacifique.
Le passage du canal de Panama s’est merveilleusement bien passé. Bien sur de vraies angoisses sur les difficultés possibles…
Départ de la Marina avec nos trois « hommes » complémentaires vers 14h30 deux nautiques de transit avant de rejoindre la zone de mouillage, ou nous sommes resté jusqu’à 18HOO.
Un pilote « William » nous a rejoint et GO ! En route vers les premières écluses (trois à la file) nous avons été mis à couple d’un Motors boat juste avant d’entrer dans la première et nous avons franchi sans encombre les 35m de dénivelé nous amenant au Lac Gatún derrière un énorme cargo.
Les écluses sont impressionnantes ……..voir photos…il n’est pas bon de tomber à l’eau ! ! !
Pour la nuit mouillage au lac Gatún, départ à 06H00 avec un nouveau Pilote « Franck » cinq heures de moteur pour arriver aux dernières écluses, alors là la chance de SONIA 1……
Seul sur les trois dernières écluse « 300m de long, 30 de large 30m de dénivelé »  pour mon bateau de 10m ! ! !
Arrivé à Balboa Yacht Club vers 13 H….la chance continue puisque nous sortons SONIA de l’eau demain à 10H pour une grosse peinture.
 Voilà, inutile de vous dire que « nous » sommes heureux !!
Merci de nous suivre  JJ & Martjin
Et quelques photos de la traversée du canal: