mardi 22 juin 2010

Nouvelles du 22/06/2010

Bonjour, voilà les nouvelles:

Texte de Jean-Jacques
ARUBA
Trop touristique pour l’ermite que je suis devenu au dessus de trois bateaux  autour de moi….il y a du monde…trop !
J’ai pris beaucoup de plaisir avec les mouillages dans les petites  îles, grenadine St Lucie St Vincent etc. plus d’un mois sans marina…
Avant Bonaire (35Nm) nous avons fait une brève escale sur une ile Vénézuélienne (sans autorisation ouh lala ‘gare à Chavez’) l’ile de robinson Crusoé les oiseaux  ne craignent pas l’homme les poissons « gros » sont au bord du bateau tous les êtres vivants sont curieux de « l’autre » bien sur ……..pas un être humain ! !
La suite du voyage, là je vais être honnête je n’en sais rien les vents sont compliqués sur l’approche de Panama et je m’autorise tous les changements possible pour notre sécurité.
J’aimerai faire un stop en Colombie sur Carthagène, mais je ne me refuse pas un direct sur Panama….Le Costa Rica coté atlantique c’est à l’eau pas de port pouvant réparer mon noble vaisseau et ce n’est pas faute des multiples recherches qu’a effectuées Alain dans ce sens. Merci Alain…
Le Pacifique se rapproche………………………le Costa Rica aussi !
Le bateau est à 100%, l’équipage aussi alors GO
 
Grosses  bises à tous et merci de nous suivre  
JJ&Martijn

Et voici les photos:

Bonne journée!