lundi 24 mai 2010

Nouvelles du 24/05/2010

Bonjour! Voici les nouvelles.
Les navigateurs sont partis avant hier de Béquia, pour un saut de puce de 12 nautiques vers Mustique "l'île des riches" (Queen Elizabeth, David Bowi, Mick Jagger, etc...).
Navigation difficile car vents dans le nez. Après 4h de navigation, prise de bouée au bord d'une plage, dans un décor de cinéma (pelouse tondue, plage ratissée...) On leur a demandé 65€ pour la location de la bouée pour la nuit, Sonia 1 est donc partis à Canouan, ou ils sont arrivés à 18h avant hier soir, pour deux jours de mouillage gratuit!
Voilà la carte:

Afficher Sonia 1 sur une carte plus grande
Mise à jour 21:24:
Nouveau message de Jean Jacques, je vous le transmet:

Canouan lundi

Salut a vous
J’arrive à survivre dans les conditions spartiates qui sont les miennes, j’ai la chance d’avoir un environnement « nature » très favorable. Depuis le départ de Martinique nous enchaînons les petites traversées 10 à 20 nautiques et choisissons pour nos mouillages de très jolis endroits.
Hier soir alors que nous avions un vent fort j’ai eu la surprise de voir un autochtone faisant du « soaring » en parapente à la crête de l’ile ! !
Hier régate de bateau de pêche local sur la baie avec musique jusqu’à trois heures
Nous quittons Canouan ce matin pour les Tobago Cays île corallienne ou les poissons sont nombreux avec masque et tuba. Nous avons retrouvé depuis Bequia Valérie (qui nous attentait après avoir été lâchement abandonné par son équipier) et les suisses Dorys et Endi depuis nous naviguons ensemble à trois bateaux.....c’est plus sécurité ! !