samedi 17 avril 2010

Nouvelles du 17/04/2010

Bonjour, j'ai reçu un mail cette nuit, voilà les nouvelles:


Le moteur est réparé bien sur il n'avait rien puisque j'avais réussi a le redémarrer....
Par contre le circuit de GO etait "pourri"par des  bactéries qui digere le GO et qui créent de....l'eau ! Nous étions à 30 % d'eau.
Bien sur un diesel fonctionne très mal avec de l'eau....donc vidange totale du réservoir (110l) à la poubelle changement du systéme de filtrage (nouveaux filtre et embase...)
nettoyage des tuyaux et vromm......................
J'ai décidé d'acheter un téléphone satellite en plus du sail mail....donc pour Alain nouvelle procédure poour la météo.
C'est hors de prix mais je n'ai pas le choix, les SMS en reception sont en libre  à condition de rester dans la limite des 150 caractéres. Pour l"emission c'est payant !!!
J'ai fait vérifier la partir éléctrique du bateau car je trouvais que notre vitesse de décharge de la batterie était trop rapide..........résultat !  2 batteries sur trois out!
Tout ca a cause du chargeur de quai qui balancait 30 A sous 15v à mmes pauvres batteries.
Changement  des batteries....et du chargeur ! ! ! !
C'est une escale a 5 000Euros, la vie est belle ! 
Un bateau c'est génial à entretenir ....vraiment ?!
Jean Jacques