mercredi 8 juin 2011

Arrivée à Panama


Bonjour!
Ça y est Sonia1 est arrivé sur Panama, poussé par la tempète, les vents forts, et la pluie. Le bateau n'a pas vu le soleil pendant 10 jours, posant le problème de la génération d'énergie.
La remontée des 8 kilomètres du canal se sont fait sans moteur, et la prise de bouée aussi! Jean Jacques est fier, ce n'était pas une manœuvre facile.
Maintenant c'est douche, décrassage, lavage du linge, et immigration.
Bientôt un petit texte nous racontant comment ce sont passés ces 4000kms.
Bonne journée

vendredi 3 juin 2011

Nouvelles du 03/06/2011

Bonsoir,
Petites nouvelles pour aujourd'hui, l'équipage se sent en Bretagne en Novembre, le ciel est bas, gris, de la pluie et du vent. Le soleil est donc absent, et cela pose problème pour les batteries qui se vident peu à peu.
Heureusement le bateau est maintenant proche de Panama, et même en cas d'impossibilité d'avoir de nouvelles à cause du manque d'énergie, nous en aurons probablement assez rapidement, et depuis la terre cette fois.

Afficher Sonia 1 (2) sur une carte plus grande
Bonne soirée

mercredi 1 juin 2011

Des nouvelles...

Eh bien oui... voilà des nouvelles, et elles ne sont pas très bonnes.
L'équipage va bien, et le bateau n'a aucun problème, si ce n'est... Le moteur, cet éternel moteur capricieux qui a de nouveau mis fin à l'espoir de traversée de Sonia 1 le 30 mai.
Le manque de propulsion en cas de pétole est effectivement un problème, mais c'est principalement le manque d'électricité qui se ferait sentir pendant deux mois, les conditions seraient difficiles, comme au dernier voyage.
Le bateau fait donc de nouveau cap vers Panama, pour réparer le moteur si c'est possible.
Pour la suite, la saison pour aller aux Marquises se termine, Jean Jacques pense retourner aux Caraïbes, tandis que Greg pense retourner en Colombie.
Le coup est dur pour l'équipage, mais un bon plat de nouilles et deux coups de rhum, et ça allait mieux.
Les conditions sont dures pour le retour, la mer est difficile, des vagues de 4 à 5m écrasées par la pluie, du vent entre 25 et 54 noeuds, avec des orages, dont un qui a duré 17h. A bord tout est trempé, l'équipage en premier, la pluie a même traversé le ciré breton de Jean Jacques.
Voici la carte, cela devient plus très clair, Sonia1 a bien quadrillé la zone! Le bateau arrive à ses 3000kms pour cette nouvelle aventure dans le Pacifique!

Afficher Sonia 1 (2) sur une carte plus grande