lundi 22 novembre 2010

Petit aperçu de la Viking

Bonsoir!

Aujourd'hui un petit aperçu de la Viking, c'est pas une nouvelle équipière, non, c'est le radeau de survie de Sonia 1, qui a été en révision, et marchait bien! En espérant que Jean Jacques n'ait plus à la revoir dépliée avant la date du nouveau contrôle!
A plus!


jeudi 11 novembre 2010

Nouvelles du 11/11/2010

Bonjour,
Aujourd'hui un texte de Jean Jacques qui explique la situation:

Bonjour à tous
Nouvelles du front :
La préparation du bateau se finalise. Après une longue galère liée à la remise en route du moteur, les problèmes diminuent. Le mécanicien qui a fait le « travail » a disparu sans laisser d’adresse  et j’avoue que je me suis senti bien seul devant le bloc qui fuyait de l’eau…
Il ne me reste que les 4 bases moteur à changer….normalement !
 Je fais faire la révision des organes de survie avant la grande traversée. La radio satellite de survie a été vérifiée, la batterie (7ans) changée. L’embarcation de survie Viking part demain pour une révision et un changement des vivres et artifices.
Sur Panama la saison des pluies continues, la bonne porte de sortie se situera sur le début d’année pour les Marquises.
J’ai trouvé un équipier sur le quai…(en français) JJ :Bonjour….J :Bonjour…je suis Marquisien et je cherche un embarquement pour les Marquises.  JJ : Tu as trouvé….et toc !
Quand cela doit se faire…..les choses se font, vous ne trouvez pas ?
José 47 ans habitant des Marquises « le » boulanger épicier de l’ile.
Il a pris sa place à bord et nous nous retrouverons en début Janvier sur SONIA1.
Il rentre  sur Papeete moi sur l’Europe pour passer les fêtes en famille.
Le bateau qui a pris ses marques à Balboa y restera un mois de plus.
 A bientôt
 JJ  

Voilà, Bonne journée!

mardi 2 novembre 2010

Nouvelles du 02/11/2010

Bonsoir!
Aujourd'hui, il y a un problème coté moteur. Jean Jacques à passé 2 jours à nettoyer le réservoir et le conduit d'arrivée de gasoil, et changé tous les filtres.
Le moteur à démarré, mais pas longtemps, à cause d'une grosse fuite d'eau, il reste donc encore pas mal de boulot, mais c'est finit pour aujourd'hui, Jean Jacques a eu sa dose, et les 4 bases moteur seront changées par un professionnel.
La coque a été nettoyée par un plongeur, qui a eu du courage pour se mettre dans une eau glauque où se promènent quelques crocodiles!
Jean Jacques à la forme, malgré ces soucis de moteurs qui l'énervent, et l'acclimatation qui est difficile au niveau températures. Il ne peut travailler que de 06h à 12h, le reste du temps il est trempé.
Voilà pour aujourd'hui, bonne soirée!