Première escale à Ténérife
Nous sommes arrivés à San miguel, une marina dans le sud, de ténérife le 7 décembre après une nuit de navigation depuis Las palmas à gran canaria où nous avions fait une escale technique . Cette marina fait partie du complexe de golf et en cette période il y a très peu d'activité. L'environnement est froid car, à part jouer avec la petite balle blanche, il n'y a pas grand chose à faire. le complexe a été monté de toute pièce avec des hôtels partout dans une zone aride, voir désertique. L'avantage est qu'elle se trouve prêt de l'aéroport sud de Ténérife.
Martijn a pris l'avion le 9 pour se rendre en Hollande et Jean-Jacques le 10 pour passer les fêtes en famille à Paris. toutefois je ne suis pas resté seul bien longtemps car Marguerite, mon épouse, est arrivée le 11.
Son avion atterrissant à l'aéroport nord, nous avons profité pour rester à l'hôtel à Santa Cruz (que c'est bon de dormir dans un vrai lit) pendant 3 jours afin de visiter une zone montagneuse (nous avons eu froid, il ne faisait que 20°) et quelques villages typiques. Nous avons également fait des achats , cette ville étant un port franc (bonjour la carte bleue)
Le 16 nous appareillons pour l'île de La Goméra, à San Sébastien, réputée plus jolie et plus conviviale.
San Sébastien
le 17 décembre 2009
Paul